Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 

Un reportage de France3 sur l'Avarap13 Avarap13 - Headlines Prochaines réunions les mercredis 6 et 20 décembre et 10 janvier 2018.

 

 

 

 

DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE DE L’AVARAP, QUEL INTÉRÊT POUR UN CADRE EXPÉRIMENTÉ ?

 

Le parrainage d’un groupe AVARAP représente une expérience unique de management interculturel et intergénérationnel bien au-delà des bénéfices généralement mis en avant pour vanter les bienfaits du bénévolat : partager, aider les autres, se sentir utile, prendre du plaisir.

Ce type d’engagement est d’autant plus pertinent que les modes de conception du travail sont en pleine mutation et l’accélération des périodes  avec/sans activité professionnelle, l’un des symptômes les plus visibles de cette mutation.

Des cadres expérimentés, motivés par le concept de solidarité active peuvent s’avérer dès lors très efficaces et en retirer des bénéfices personnels et professionnels.

Des bénéfices personnels, en apprenant sur soi

Des bénéfices professionnels, en apportant une nouvelle dimension à son activité (posture différente de celle occupée habituellement), en expérimentant et s’appropriant de nouveaux outils de management (pouvant être utilisés aisément en dehors du contexte AVARAP)

C’est une formidable réserve d’énergie à mettre en mouvement et à valoriser pour évoluer soi-même en faisant évoluer les autres.

 

Le parcours de recrutement

 

Vous vous inscrivez en utilisant le formulaire ci-après. Vous serez ensuite contacté pour un entretien avec deux responsables de l’Association pour valider votre candidature

 

Le contenu de la formation

 

A la suite de la validation de votre candidature vous serez invité à un séminaire de formation* (sur Aix en général) qui se fait sur 3 weekend end et dont la durée est étalée sur 8 semaines.

Cette formation est dispensée par une formatrice régionale de formateurs.

Vous vivrez un parcours AVARAP accéléré (car sur 8 semaines et non 8 mois) dans les mêmes conditions que les groupes que vous serez amenés à parrainer

 

Après la validation de cette formation, l’Avarap vous confiera l’animation d’un groupe de 12 à 15 personnes.

 

* L’Avarap est organisme de formation depuis 1985.

 

Déposer votre candidature :

 

 

Retour

Actualités